Déduction d’impôt en prenant une femme de ménage Launaguet

L’emploi d’une aide aux services ménagers, une aide à la personne, une garde d’enfants... ouvre droit à des aides financières à tous les particuliers qui répondent aux conditions exigées (article 82 de la loi de finances pour 2017). De ce fait, si vous engagez une femme de ménage en direct ou par le biais d’un organisme de services à domicile comme DomiPro Services 31, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides pour alléger vos dépenses, dont la déduction d’impôt.

Qui peut bénéficier d’une déduction d’impôt à Launaguet ?

Que vous soyez une famille, une personne âgée, une personne en situation de handicap ou en perte d’autonomie, vous pouvez bénéficier d’une déduction d’impôt jusqu’à 50 % — dans la limite de 12 000 euros à 15 000 euros — en employant une femme de ménage à domicile à Launaguet. Toutefois, pour en bénéficier, vous devez répondre aux conditions suivantes :

  • Votre résidence fiscale se trouve en France.
  • La prestation de la femme de ménage doit se faire dans votre domicile (résidence principale ou secondaire que vous soyez propriétaire ou locataire) ou celui d’un ascendant éligible à l’Allocation personnalisée d’autonomie ou APA.
  • Vous devez mentionner dans votre déclaration d’impôt les services que vous avez reçus.
  • La femme de ménage n’est pas une membre de votre foyer fiscal et n’est pas à votre charge. Si vous employez pour la première fois une femme de ménage, la limitée peut atteindre 18 000 euros la première année. Par ailleurs, si vous êtes invalide ou si vous avez une personne invalide à charge ou encore si un membre de votre foyer fiscal est en possession d’une carte d’invalidité pour une perte d’autonomie à plus de 82 %, le plafond est revu à 20 000 euros.

    Comment bénéficier d’un crédit d’impôt femme de ménage ?

    Pour bénéficier d’une déduction d’impôt en prenant une femme de ménage Launaguet, vous devez produire :

  • La déclaration annuelle de revenus. Le montant de la somme payée doit être inscrite sur la case 7DB du formulaire.
  • La facture délivrée par DomiPro Services 31 qui fait mention du nom et de l’adresse de notre structure associative, le numéro et la date de délivrance de notre agrément, votre nom et adresse, la nature exacte des services fournis, le montant des sommes que vous avez effectivement payées, le numéro d’immatriculation de la femme de ménage tel qu’il est inscrit dans les registres des salariés de DomiPro Services 31, les taux horaires de main-d’œuvre, le décompte du temps passé, les prix des différentes prestations, et les frais de déplacement.
  • Une attestation annuelle établie par DomiPro Services 31 avec mention du nom et l’adresse de notre structure associative, notre numéro d’identification, le numéro et la date de délivrance de l’agrément, votre nom et adresse, le numéro de votre compte débité, le montant effectivement payé, un récapitulatif des prestations avec le nom et le code identifiant de la femme de ménage, la date et la durée de la prestation. Attention, la déduction d’impôt porte uniquement sur les sommes réellement engagées. Ce qui veut dire que si vous recevez des aides de la CAF ou de toute autre subvention pour financer l’aide à domicile, vous devez déduire de la somme déclarée le montant de ces aides.
Nous écrire

Les champs indiqués par une astérisque (*) sont obligatoires

Derniers Articles

Femme de ménage Ramonville-Saint-Agne

Femme de ménage Ramonville-Saint-Agne

Découvrir
Ménage et repassage à domicile Castanet-Tolosan

Ménage et repassage à domicile Castanet-Tolosan

Découvrir
Crédit d’impôts femme de ménage Balma

Crédit d’impôts femme de ménage Balma

Découvrir
Entretien du cadre de vie L’union

Entretien du cadre de vie L’union

Découvrir
Aide à l’entretien de la maison L’Union

Aide à l’entretien de la maison L’Union

Découvrir
Où trouver une femme de ménage compétente à Ramonville-Saint-Agne

Où trouver une femme de ménage compétente à Ramonville-Saint-Agne

Découvrir